Tout sur l’alimentation du chien bobtail

Le bobtail est un chien rustique et robuste, cependant, il est peut-être touché par certains problèmes. En effet, la faiblesse de chien de race se situe au niveau digestif, car son intestin est très fragile et ne supporte pas les changements d’alimentation. Pour éviter les problèmes de digestion, il ne faut changer son alimentation. En principe, les aliments secs comme les croquettes seront meilleurs ; cependant, le type varie en fonction de son âge et de ses activités journalières.

La quantité de nourriture pour un bobtail

Tout sur l’alimentation du chien bobtail

Tout sur l’alimentation du chien bobtail

Un jeune bobtail a besoin de se nourrir trois fois par jour, et un seul repas pour l’adulte.  Pour éviter le trouble digestif, vous devez respecter la quantité prescrite par les spécialistes. Il est également recommandé de ne pas varier brusquement le bol alimentaire de l’animal. Si c’est le cas, vous devez faire une transition au moins 15 jours. À part l’alimentation, le propriétaire de bobtail ne devra pas oublier la gamelle d’eau propre pour son compagnon. Ceci lui permet de boire de l’eau à volonté durant toute la journée.

La santé du bobtail

Même si c’est un chien robuste, il doit être vacciné vermifugé régulièrement. Il peut être atteint d’autres maladie comme la dysplasie de la hanche : soit héréditaire soit due à son alimentation ou son environnement. À la longue, cette maladie peut se révéler invalidante l’animal. En outre, le chien doit être vermifugé tous les 15 jours jusqu’à 2 mois et puis tous les mois jusqu’à son 6 mois, tous les deux mois entre l’âge de six et douze mois et enfin tous les six mois tout au long de sa vie.  Le rappel du vaccin doit se faire un mois après le premier, puis toutes les années. En principe, un bobtail est déjà vacciné vers l’âge de 7 semaines.