Les meilleures recettes pour un chien bien élevé

Nous devons savoir que même si les chiens semblent être destinés à côtoyer les humains, à devenir les meilleurs amis de l’homme. Ils ne sont pas prédestinés à vivre de la façon que nous connaissons. Tous les chiens donc, même s’ils n’ont jamais connu la liberté sauvage, doivent effectuer une transition pour devenir des animaux domestiques capables de vivre en harmonie avec les hommes. Si vous considérez votre chien comme votre meilleur ami et que vous vous comportez comme tel,  alors vous risquez d’être incapable de bien l’éduqué. Pour que l’apprentissage soit possible, il faut que la personne se comporte en maitre vis-à-vis de son animal de compagnie. Rigueur, discipline, récompense, sont les bonnes bases d’une excellente éducation.

L’apprentissage du chiot est l’étape cruciale

Les meilleures recettes pour un chien bien élevé

Les meilleures recettes pour un chien bien élevé

Selon les spécialistes du comportement canin, c’est dans les quatre premiers mois que tout se joue. Au-delà, le chien se comportera de la même façon qu’il s’est toujours comporté et son maitre éprouvera de la difficulté à le changer. La plupart des gens ne se rendent pas compte qu’il est très important de bien maitriser l’éducation d’un chien. Si en cours de route, au-delà de ces 4 premiers mois, vous décidez de modifier vos techniques d’apprentissage, vous risquez de créer un trouble comportement sur l’animal, qui le suivra à vie.

Les règles d’or pour bien élever son chien

Voici quelques règles pour bien élevé son chien. Souciez-vous d’abord de sa santé. Ce que vous avez à faire c’est de lui éviter tout contact avec l’extérieur avant sa vaccination. Contrôlez les mordillements de votre chiot. Fait lui savoir ce qui est permis et ce qui ne l’est pas ; soyez constamment ferme sur vos décisions. Ensuite, toujours nourrir le chien après les hommes. À l’état sauvage, ces animaux vivent en meute et les dominants mangent toujours en premier.  Si vous acceptez de faire passer votre chien avant vous, alors il se croira maitre de la maison.