Les caractéristiques générales du chien bobtail

Le bobtail est un chien qui a toute sa place dans une famille vivant en appartement ou dans une maison indépendante. C’est une race très affectueuse, très sensible, sympa et sociable avec ses congénères et les autres animaux. Ces chiens tiennent compagnie et apportent toujours de l’affection, de leur présence, leur fidélité ainsi que leur joie de vivre.  En principe, ce chien était  utilisé  comme conduite de troupeaux et chien de garde de locaux. C’est un super compagnon pour les plus petits, et les jeunes enfants.

Le caractère du bobtail

Les caractéristiques générales du chien bobtail

Les caractéristiques générales du chien bobtail

Le bobtail est un chien de berger rouste, très vigoureux et a une allure soule.  Le côté gros nounours de ce chien est accentué par sa démanche chaloupée. Sa fourrure blanche et grise doit faire l’objet d’un entretien régulier. C’est un compagnon parfait et attentif envers les enfants. Lorsqu’il est avec son maitre, il adore les grandes promenades ou les soirées en famille. Par ailleurs, ce chien s’adapte également aux différents modes de vie.

Education et comportement du bobtail

Le bobtail est un chien très équilibré et s’adapte facilement à toutes les situations. C’est un chien très intelligent et docile, son éducation est aisée. Cependant, vous devez rester ferme et sans aucune brutalité pour ne pas surprendre ou faire peur le chien. Pour réussir l’éducation d’un bobtail, vous devez lui donner de récompense, ou  de lui proposer un jeu qui répondra à son esprit d’initiative.  Comme les autres chiens, vous devez lui consacre quelques minutes de dressage chaque jour, afin qu’il puisse  assimiler vos ordres et vous obéir vers la fin. Le chien bobtail a besoin d’exercices quotidiens. Pour garantir son développement, vous devez lui faire une longue sortie chaque jour. Durant son éducation, vous devez essayer de montrer plus têtu que lui. Puisque c’est un chien qui  a besoin d’affection, il peut à la longue obéir à vos ordres.