Le chien bobtail a besoin d’un exercice physique régulier

Un chien, quelle que soit sa race a besoin de faire des exercices physiques réguliers pour évacuer toute l’énergie qu’il a en lui. Si le chien ne pratique pas, ou pratique peu d’exercice, les énergies s’accumulent de jour en jour et développent petit à petit le trouble de comportement de l’animal. Ce dernier est connu sous le nom du trop-plein énergétique. Cependant,  le besoin en exercice physique varie d’un chien à l’autre ou précisément d’une race à l’autre.  Pour le cas du bobtail, un chien de berger, il a été créé pour travailler au côté du berger, à rassembler les moutons, à les conduire d’un endroit à un autre.

Le bobtail, un chien ayant des besoins en exercice très élevés

Le chien bobtail a besoin d’un exercice physique régulier

Le chien bobtail a besoin d’un exercice physique régulier

Le bobtail, un chien de berger e les autres chiens de chasse ont des besoins en exercice physiques élevés par rapport à toutes les races. En effet, le bobtail est un chien de berger qui doit être capable de rester des journées entières à l’extérieur. Ce chien, robuste doit être capable de tenir sur la distance, d’avoir une bonne endurance et surtout de pouvoir agir de manière très rapide lorsqu’un mouton s’éloigner le troupeau ou en présence du prédateur. Si vous voulez adopter un bobtail, vous devez lui proposer 3 à 5h d’exercice physique.

Bobtail, un chien rustique

Vu les différents caractères du bobtail, ce chien n’est pas fait pour vivre à l’attache ni dans un espace confiné. Il devra faire des exercices physiques dans un jardin que somnoler sur la moquette. Pour faciliter les choses, l’animal peut courir avec les enfants dans son jardin, ou suivre son maitre derrière un vélo. Durant les périodes de vacances, vous pouvez emmener le chien à faire des promenades en neige. En été, vous pouvez aussi lui proposer des promenades n’importe où, sauf dans les parcs naturels nationaux et les réserves naturelles.