Le caractère et aptitude d’un bobtail

Le bobtail est un chien réputé pour être un bon chien de compagnie. Aussi nommé le Old English Bobtailed Sheepdog, est un chien pris par ses qualités de gardien. La queue de ce chien est coupée dès la première semaine suivant sa naissance. Cette pratique a pour but d’éviter les saignements abondants en cas de querelles avec les prédateurs. Très rarement, on peut trouver certains bobtails sont nés avec queue anoure. En effet, le terme bobtail est un utilisé pour désigner les chiens à queue courte.

Les caractéristiques du bobtail

Le caractère et aptitude d’un bobtail

Le caractère et aptitude d’un bobtail

Le bobtail est un chien qui attire la sympathie, avec son apparence de gros nounours et sa fourrure. C’est un chien grand, fort, compact ; son corps trapu et musclé et recouvert d’un poil et sous-poil abondant. Les poils du bobtail sont un peu rêches et hirsutes, sans boucles avec un sous-poil riche et très dense. Sur la moitié arrière de son corps, le pelage gris domine, le blanc s’installe sur l’avant. Les petites oreilles du bobtail sont portées sur les côtés de son crâne.

Caractère de ce chien

Un chien de berger, le bobtail est le meilleur ami des animaux, des enfants. Il aime regrouper ces derniers ainsi que les autres animaux qui se trouvent dans son passage, comme s’il s’agissait de son propre troupeau. D’ailleurs, c’est ce qu’il fait lorsque son maitre lui confie les troupeaux. Même si le bobtail a une âme de chien de berger, il est également un bon gardien. Le problème ce qu’il est très affectueux avec les gens, même envers les étrangers. Pour les enfants et les autres membres de la famille, le bobtail est un compagnon de jeu idéal. De plus, toujours avec son esprit de berger, il veille très bien sur les plus petits. Un chien fidèle, intelligent et digne de confiance, le bobtail peut se montrer brusque face à certaines situations.