Conseils d’éducation du chien bobtail

Le bobtail est un grand chien de la famille des bergers et des bouviers. Ce chien possède un poil fourni et très long qui nécessite un entretien particulier. Par rapport aux autres chiens, bobtail est très robuste et fait toujours un peu hirsute. C’est un chien de race extrêmement gentil et très doux. En principe, ce chien ne se dresse pas, mais pour garantir un meilleur comportement, et pour qu’il obéit aux ordres, son propriétaire devra rester ferme envers lui. De plus, la personne qui lui ordonne devra rester le même, sinon, il a tendance à ne pas trop écouter. En outre, ce chien de compagnie a besoin d’être cadré de temps en temps.

Le bobtail nécessite une éducation spécifique ?

Conseils d’éducation du chien bobtail

Conseils d’éducation du chien bobtail

En principe, le bobtail est un chien très équilibré et s’adapte à toutes les situations. Un chien facile à éduquer, c’est vrai, cependant il a une forte tête lorsque vient le temps de le dresser. Durant une telle période, ce chien préfère agir à sa façon et à tendance à ne pas écouter les ordres de son maitre. Dans ce cas, vous devez faire preuve de fermeté, d’une grande patience afin de lui inculquer une bonne éducation. Mais il faut également noter que ce chien ne supporte pas les actes brutaux ou encore les punitions sévères. Si vos agissez de cette manière, vous risquerez de rendre le chien agressif et plus têtu. Pour faciliter les choses, le propriétaire ou le maitre devra lui montrer qui est le chef. Ce chien intelligent comprendra sa place au sein de la famille après quelques séances d’éducation.

Le bobtail, un chien très sociable

Vivre avec ses congénères ou avec les autres animaux est très facile pour un chien bobtail. Ce chien s’entend très bien avec tout le monde. Si vous voulez renfoncer cette capacité, il vous suffit de lui offrir une sortie régulière, ainsi que de l’introduire aux autres animaux ou personnes.