Conseils d’alimentation du chien bobtail

Le bobtail a besoin d’une alimentation saine, complète et qui répond à ses besoins nutritionnels journaliers. Si vous souhaitez que votre meilleur ami vive le plus longtemps possible et reste en bonne santé durant toute l’année, vous devez lui offrir une nourriture saine et de bonne qualité. Il ne faut pas oublier qu’un bobtail est un carnivore ; vous devez donc lui offrir une alimentation composée de viande. Chaque repas doit contenir environ 50 à 70% de viande. En effet, le type et la quantité de l’alimentation du bobtail doivent être en proportion avec son âge, son niveau d’activité, son environnement, la castration, ainsi que les conditions particulières, comme la maladie, les périodes d’allaitement…

Les différents types d’aliments pour le bobtail

Conseils d’alimentation du chien bobtail

Conseils d’alimentation du chien bobtail

En principe, vous avez quatre types d’alimentation pour votre bobtail, ce sont les croquettes, les aliments semi-secs, les aliments humides et la nourriture maison. N’oubliez pas que chaque alimentation représente a ses avantages et ses inconvénients. Avant de choisir le régime pour votre bobtail, consulter les spécialistes. Il ne faut noter que ce chien a un problème sur la digestion, car son intestin est plus fragile. De ce fait, il ne supporte pas le changement brusque de nourriture. C’est pour cette raison que vous devez choisir soigneusement le régime pour votre chien.

Le bobtail se nourrit combien de fois par jour ?

Afin d’éviter la surproduction d’acide gastrique, vous devez donner à votre chien plusieurs à manger par jour. Un chiot moins de 6 mois a besoin de prendre le repas trois fois par jour. Dans ce cas, vous devez remplir deux à trois fois par jour sa gamelle avec une bonne quantité et à des horaires réguliers. Afin de conserver les alimentas de votre toutou le plus longtemps possible, vous devez les ranger dans un récipient bien fermé et sec. Pour le bien-être de l’animal, vous devez lui donner à manger dans un endroit calme.