Collier anti fugue pour chien

Collier anti fugue pour chien sur un grand terrain, que choisir?

Vous avez un grand terrain à proximité d’une route ou d’un village, et votre chien fugue souvent pour aller se balader ou chercher une éventuelle rencontre, alors à moins de l’attacher ou de l’enfermer, la mise en place d’un système anti-fugue avec collier et clôture s’impose.

Comment ça marche?

Le pack anti-fugue se compose de trois équipements qui sont interconnectes de manière permanente:

  • Le boîtier émetteur; il émet un signal dont on peut régler l’intensité, et qui va être intercepté par le collier-récepteur du chien.
  • Le câble; c’est une clôture, souvent enterrée et qui délimite le terrain et l’espace disponible pour votre animal.Certains nouveaux modèles en sont dépourvus.
  • Le collier récepteur; de préférence waterproof, il recherche constamment le signal dans la zone cible et déclenchera une correction statique au cas où le chien essaie d’en sortir.

Quel modèle choisir?

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché des systèmes anti-fugue, dont les meilleurs:

  • Petsafe PRF-3004XW-20: particulièrement adaptés pour les grands terrains (environ 9 à 10 ha). La clôture et le collier anti – fugue sont étanches et le pack est livré avec 50 fanions afin d’éduquer le chien et bien lui signifier les limites à ne pas dépasser. Il propose quatre niveaux de stimulation.
  • Canicom Num’Axes: fourni avec une bobine de seulement 100 m, il vous sera nécessaire de rajouter une bobine supplémentaire pour les grands terrains. Il offre la possibilité de contrôler les stimulations statiques selon la race et le gabarit de votre animal.
  • Petsafe PIF-300-21: ce système est innovant par l’absence de fil enterré autour de votre jardin. D’une portée de 30 m, il est étanche et a cinq niveaux de stimulations. Ce modèle est parfait pour les non-propriétaires et peut être transporté partout (vacances, changement d’adresse).
    D’autres modèles aussi, se distinguent largement de la concurrence comme le Dax-Hub PD280B, ou le Petsafe 45-13479.

Conclusion

Grâce à la clôture pour chien électrique, votre chien ne s’échappera plus dès que vous aurez le dos tourné. Ces colliers conviennent aux chiens récalcitrants et fougueux. Ils sont éducatifs et ne défigurent pas l’aspect de votre terrain.