Ce qu’il faut savoir sur le chien et chiot bobtail

Il n’y a pas plus mignon qu’un bobtail. Avec sa démarche chaloupée et son aspect « gros nounours », il fait fondre plus d’un. Le Bobtail est une race très ancienne. Son origine est très vague, mais les spécialistes sont quand même sûrs qu’il descend des bergers asiatiques. Durant longtemps, ces chiens ont été dressés pour garder les moutons. Cela a été possible parce qu’au plus profond d’eux, ils aiment avoir un contact avec les autres animaux (ou encore les hommes) et qu’ils aiment ranger les choses. Être un chien de berger est de l’histoire ancienne pour un bobtail. Les choses à savoir concernant ces chiens avant d’adopter un ?

C’est un chien très sympathique

Ce qu'il faut savoir sur le chien et chiot bobtail

Ce qu’il faut savoir sur le chien et chiot bobtail

Les bobtails sont très sympathiques, de vrais « pot de colle » même. Ils vous suivent là où vous allez. Ils se montrent très passionnés avec les enfants. Étirement des oreilles, des poils, dès qu’il s’agit d’un bébé, le bobtail supporte tout. C’est un animal qui adore jouer, même trop parfois. C’est pour cette raison qu’il faut dès sa jeunesse, pendant qu’il est encore chiot, lui donner une éducation ferme. Apprenez-lui à bien se tenir quand on le lui ordonne. Aussi, éduquez-lui à ne pas trop sympathiser avec les hommes, car il risque de facilement lier d’amitié avec le premier venu et de disparaitre du jour au lendemain. On peut facilement voler, ou kidnapper un chien bobtail.

Il a grand besoin d’un espace étendu

Comme il a été précisé, cette race était autrefois gardienne de troupeau. D’ailleurs c’est encore le cas dans quelques régions de la campagne. Il est habitué à la nature, à courir pendant une journée entière. Votre jardin ne le suffirait donc pas. Il faudrait que vous l’emmenez très souvent à faire une marche au pied ou encore quelques séances de jeu dans le parc. L’idéale serait que vous le sortiez tous les jours.