Bobtail, un chien très facile à éduquer ?

Le bobtail est un chien qui a du caractère. Cependant, c’est un chien très sociable, affectueux, aimable et très sympathiques avec les petits et le grand. C’est un grand ami des enfants. Un grand amateur de voyage, ce chien est prêt à partir avec son maitre à tout moment et partout dans le monde. Il n’a rien à craindre car il peut surveiller du coin de l’œil les allées retours. En principe, c’est un berger rustique, ayant une énergie débordante. Pour être bien dans sa peau, cet animal a besoin d’une longue marche et de courir régulièrement en toute liberté.

L’éducation du bobtail : une main de fer dans un gant de velours

Bobtail, un chien très facile à éduquer ?

Bobtail, un chien très facile à éduquer ?

Même si le bobtail est un chien très intelligent, aimable et affectueux à son maitre ; il ne faut pas oublier que ce chien est vraiment têtu. Le bobtail a un caractère peu résistant, c’est-à-dire qu’il a tendance à n’agir qu’à sa guise. Pour améliorer le comportement de cet animal, l’éducation ne constitue pas une sinécure.  En effet, le maitre devra se montrer plus têtu que lui afin qu’il obéit très rapidement à ses ordres. Le maitre devra également faire preuve d’une fermeté ; tout en évitant d’effrayer l’animal. Il ne faut pas oublier que le bobtail est un chien ayant besoin d’affection de son maitre, si vous êtes capables de lui offrir ce dont il a besoin, si vous pouvez communiquer avec l’animal, vous pouvez tout obtenir de lui.

Le bobtail, un chien très sociable

Même avec son caractère un peu décevant, la socialisation de cet animal est très facile. Avec les grands, les petits ou les animaux, il s’entend bien avec tout le monde. Cependant, vous devez lui offrir une espace nécessaire pour qu’il puisse se développer. La course, le randonné canin, les longues marches sont parmi les activités physiques préférées de ce chien.