Bien choisir les croquettes sans céréales pour votre compagnon

Il est important de bien nourrir son animal de compagnie. Que ce soit un chien, un chat ou autre, vous ne le savez peut-être, mais une alimentation bien saine de votre animal vous éviterait beaucoup de charges et de conflits. Selon les spécialistes, l’état de santé et l’humeur d’un animal dépend en partie de son alimentation. Le marché de croquettes est en plein explosion en ce moment. Et on l’accorde, il est difficile de trouver la meilleure parmi eux. Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de vous donner la meilleure marque, seulement quelques conseils très utile pour vous aider à nourrir votre animal de compagnie convenablement. Evitez les croquettes riches en céréales !

Attention aux croquettes « bourrés » de céréales

Bien choisir les croquettes sans céréales pour votre compagnon

Bien choisir les croquettes sans céréales pour votre compagnon

Beaucoup de fabricants utilisent une énorme quantité de céréales dans leurs croquettes, sans doute parce qu’elles sont moins chères en comparaison avec les autres ingrédients. Premier danger, les céréales sont trop riches en glucide. Votre compagnon risque une passivité dans tout ce qu’il fait et  à la longue devenir obèse. Sachez qu’un chien ou un chat est un animal carnivore, les amidons (nutriment dérivé des céréales) n’ont jamais fait partie de leur régime alimentaire. Second danger, les céréales sont difficiles à digérer. À un rythme soutenu, l’animal risque de subir des séquelles au niveau de son système digestif. Autre point important, les croquettes riches en céréales fournissent très peu de vitamines. Il devient difficile pour l’animal de résister contre les maladies.

Les critères pour bien choisir les croquettes pour nos animaux de compagnies

La règle la plus importante a déjà été dite : beaucoup de protéines et un minimum de glucides. Il existe quand même quelques critères supplémentaires que vous devez connaitre avant d’acheter des croquettes. Les croquettes doivent être fabriquées avec des protéines animales et doivent être de bonnes qualités. Encore une fois, ce sont des animaux carnivores. À l’inverse de l’homme, ils ne peuvent pas devenir végétariens.